A propos de nous
Bonjour,
je suis Françoise Dublet. Originaire de la commune de Paliseul en Ardenne, je me suis “expatriée” de ma belle région depuis l’âge de 17 ans, j’ai principalement résidée en Brabant wallon avec un petit passage de deux ans en Espagne avant de revenir en avril 2021 à mes sources, dans ma commune d’origine. La vie m’a permis de me faire des expériences variées et enrichissantes que ce soit en Brabant wallon, en Espagne ou encore durant mes nombreux voyages en Colombie ou encore à Cuba. Mais cette vie m’a donné également l’opportunité de revenir dans ma région d’origine et de connaître la chance qu’on a de vivre ici en Ardenne.
Voici un petit bout de mon histoire:
J’ai obtenu une licencie en éducation physique en 2002. Depuis 2004 je me suis spécialisée dans les danses latino comme la Salsa, la Bachata, le Chachacha ou encore le Merengue. En 2013 j’ai découvert et je me suis formée à la Kizomba, une des danses africaines de couple. En 2018 je rencontrais Baraka, mon compagnon actuel, dans cet univers de la Kizomba. Il était “taxi-dancer” à l’époque et dansait la Kizomba déjà depuis quelques années. Depuis notre rencontre il a donné des cours de Kizomba avec moi et m’assiste le plus souvent possible dans mes cours de Salsa et des autres danses latino.
La danse est ma passion depuis toute petite. J’espère vous transmettre cette passion mais aussi partager avec vous toutes les choses positives qui en émergent.
Pourquoi ai-je choisi le nom “UNIVERSAL DANCE FAMILY” pour mes activités?
Pourquoi “DANCE”? C’est facile, la danse c’est ma passion, c’est l’univers dans lequel je peux m’épanouir depuis toute petite et que je veux partager avec les autres.
Pourquoi “UNIVERSAL”? Car j’aime que les gens prennent du plaisir dans la danse en général, peu importe le style et nous proposons plusieurs styles de danses différentes mais avec beaucoup de liens en commun.
Pourquoi « FAMILY »? Car d’abord je suis bien entourée: mon compagnon, ma famille, mes amis et beaucoup d’élèves sont là pour m’aider dans tout ce que j’entreprends. Ensuite c’est cet esprit d’appartenance à un groupe que j’essaie de créer petit à petit avec les gens de mes cours. J’ai envie qu’on se sente bien, à l’aise, comme dans une famille unie lors de nos cours ou nos soirées.
Merci à tous ceux qui font partie de la famille maintenant :-)!
BIENVENUE À VOUS AUSSI
DANS NOTRE
«UNIVERSAL DANCE FAMILY».